03 10 09

C-tron : hommage à Andreas Umbach

Après de nombreuses heures sur le net (source importante dans mon travail), je suis arrivé sur le site d’une communauté qui « s’amuse » à redesigner un jeu, lui même inspiré d’un film : TRON des Studio Disney.

GL tron est un jeu de course. C-tron revisite ce jeu en y incorporant des éléments provenant d’une zone restreinte, la ville de Chênée. Un groupe de rock local, Big moustache bandits, a produit la bande musicale : nini from hell


Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Le son des véhicules a été créé durant la résidence. Les décors proviennent des murs de la ville (tag, graph’…)

Sans-titre-1

Ce programme conçu par Andreas Umbach est un logiciel libre réalisé sous GNU, composé de plusieurs modules, il est très facile de « designer » le jeu que ce soit visuellement ou par l’apport de nouveaux sons.

Une petit communauté a ainsi proposé des modifications au programme d’origine. Ce travail collectif n’est pas novateur, mais c’est son sujet qui m’a interpellé.

Il n’est pas simplement question de moduler un programme, mais surtout de démonter la production de Disney, afin de ne plus être simplement spectateur, mais acteur de cet univers. Tron n’est plus un film de s-f, mais trouve une existence à travers les différentes mutations que chacun pourra lui faire vivre.

Sans-titre-2

Cela est d’autant plus drôle si on se remémore le scénario de ce film. Pour résumer, le héros du film est numérisé puis « injecté » dans un super ordinateur. Devenu ami avec un programme nommé Tron, ils débutent une quête pour s’échapper du Système, et conquérir leur liberté.

borne01borne02

borne03borne04

téléchargement :

Version executable windows du jeu (light) : ctron_light_exe

Pour linux ou mac, installez GLtron puis d’installer le dossier « ctron » dans le dossier « art » .

télécharger également le fichier mp3 nini from hell et placez le dans le dossier « music »

No related posts.

La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.

One Trackback

  1. 13 novembre 2009 at 12 h 33 min

    [...] Link to the web site link to the artpack link to the music [...]

Add Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*